APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

Parents Correspondants : un engagement pour le collège

Parents Correspondants : un engagement pour le collège

Il est souvent plus facile de participer à la vie de l'Etablissement, quand nos enfants sont à l'école qu'au collège. Pourtant, notre participation et notre présence aux côtés de nos enfants restent essentielles, notamment pendant une période importante de leur scolarité. 

L'A.P.E.L vous propose ainsi, de rejoindre les "Parents Correspondants". Afin de découvrir plus en détails leurs rôles, nous vous invitons à lire la page qui leurs est dédiée. (NLR)

Nous retiendrons que cette fonction est essentielle pour garantir la présence des parents au conseil de classe et faire remonter l'avis des parents, dans la gestion du climat de chaque classe.

Après une année de fonctionnement, nous avons décidé, en accord avec la direction, de faire évoluer leurs rôles. En effet, cette année, la direction a fait le choix de rythmer les apprentissages suivant des semestres. Ainsi, il n'y aura plus que 2 conseils de classe dédiés aux échanges et au suivi des élèves... Alors quel intérêt pour les parents correspondants ? Justement ! Redonner au Parent Correspondant son rôle de médiateur, d'écoute des parents et de moteur de proposition. Ainsi, la direction proposera aux parents correspondants de participer à des "cafés débat" et d'échanger sur des temps pédagogiques et de vie de l'Etablissement. 

Si vous êtes intéressés pour devenir Parent Correspondant, téléchargez la lettre d'information ci dessous et renvoyez nous vite votre candidature. 

ATTENTION, nous attirons bien votre vigilance sur le fait des obligations de la fonction. 

si besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. 

Dès réception de votre candidature, vous serez contacter par l'APEL. 

Les réunions de formation sont prévues les 

vendredi 12 octobre de 18H30 à 20H00

ou

Samedi 13 octobre de 9H30 à 12H00

au choix.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :