APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

Une crèche pour réunir les familles

Une crèche pour réunir les familles

En ce début 2020, nous profitons de l'esprit des fêtes de fin d'année, pas tout à fait évaporé, pour revenir sur le temps de décembre, si cher à l'équipe APEL. 

L'APEL  joue un rôle prépondérant pendant la période de l'Avent au sein de Notre Dame de la Renaissance , surtout au niveau des classes maternelles et primaires.

En effet, chaque année, nous mettons en place la crèche. Cette année nous l'avons placée à l'extérieur à coté des entrées maternelle et primaire afin que les enfants et les parents de toute l'école puissent en profiter ; et ce dès la fin novembre.

Cette crèche faite maison, existe depuis de nombreuses années et se monte/démonte ; sur la base d'un petit chalet. Elle est complétée par la mise en place de paille (offerte par des parents de l'Apel qui sont agriculteurs), et des personnages de la crèche. Des guirlandes lumineuses, des branches de sapins, deux sapins et des boules de Noël viennent se rajouter tout cela. Des barrières en palettes recyclées ont été fabriqué par nos soins cette année afin de « protéger » la crèche.

L'APEL organise aussi la venue de saint Nicolas dans chaque classe de l’École où il vient donner à la classe, un cadeau éducatif d'une valeur de 30€ et des petits chocolats. C'est l'occasion d'un moment convivial passé avec les enfants et une petite photo de classe avec Saint-Nicolas qui vous a été proposée à la commande pour un euro.

Puis vient les fêtes de Noël :  deux jours de Festivités de Noël qui se sont déroulés le jeudi 19 (pour les maternelles) et le vendredi 20 décembre (pour les primaires). Les parents étaient conviés à assister aux chants de Noël de leurs enfants, à recevoir un cadeau fabriqués par leur enfants avec l'aide de leur maîtresse ; puis tout le monde était invité à se joindre dans la cour de récréation pour déguster un chocolat chaud, un thé ou un café et des petits gâteaux offerts par l'Apel.

Le Père-Noël était bien-sûr présent, à l'écoute et prêt à être pris en photo !

Parallèlement à ces deux jours de festivités, nous avons distribué sur l'ensemble de l’Établissement plus de 220 commandes de ballotins de chocolats, de coquilles de Noël et de jacinthes, dont les bénéfices iront au profit des activités éducatives des enfants.

Nous avons fini cette année civile sur une douce note de Noël pour les grands, sur la Magie de Noël pour les petits. L'APEL est comblée de joie d'avoir réussi à apporter avec l'équipe enseignante, un peu de douceur et d'humanité et de lien avec les familles. 

En espérant vous compter parmi nous pour les festivités de 2020. 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :