APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

la Team 2020/2021... énergique et résolue !

la Team 2020/2021... énergique et résolue !

Pour faire suite à notre Assemblée Générale, le premier Conseil d'administration s'est réunie le 15 octobre dernier, pour élire le nouveau bureau, définir les chantiers de l'année et établir les commissions de travail. 

A l'unanimité ont été élus : 

  •  RODRIGUEZ Stéphanie : présidente
  • SIEDLITZ Stéphanie : vice présidente école
  • GUFFROY Franck : vice président Collège
  • STINGRE Mickaël : trésorier
  • DELFORGE Jean-Luc : trésorier adjoint
  • HUGONIER Christophe : secrétaire
  • POLLART Anne-Laure : secrétaire adjointe

Après une discussion riche en débat autour de la réorganisation des actions dans un contexte sanitaire réducteur ou en risque de confinement, une position commune a été retenue : rester actif !!

L'équipe est clairement déterminée a être le porte parole des familles en faisant remonter à la direction les demandes, inquiétudes, et parfois mécontentement des parents. 

Les chantiers entamés en 2020 ne resteront pas lettre morte : 

la commissions fournitures et cartables a travaillé sur la réduction du poids du cartable, avec des cahiers plus léger et une proposition d'investissement pour des nouveaux casiers. Cela reste à poursuivre avec de nouvelles réflexions, notamment sur les "livres numériques" et les licences offices pour les élèves. 

la commission restauration a entamé un travail d'observation de l'organisation de la restauration, suite à de multiples remarques des parents. Ce travail sera poursuivi cette année et communiqué aux familles, notamment sur la vigilance des adaptations dues au protocole sanitaire. Un travail complémentaire autour de la sensibilisation à l'équilibre alimentaire sera en réflexion, avec notamment la question de promotion d'encas non sucrés et non gras.

la commission communication poursuit son travail d'amélioration de communication à destination des familles et notamment la collecte des avis des parents. L'ouverture aux réseaux sociaux est également en cours de développement 

Nouveauté : une commission école est spécialement mise en place, afin de mieux gérer les actions à destination de l'école, notamment maternelle et de mieux être à l'écoute des parents du primaire. 

les commissions fêtes et kermesses restent en veille. Dans un contexte sanitaire si contraint, les grandes animations restent compromises, mais nous essayerons de nous adapter, dans les limites des possibilités. 

Nous restons à votre écoute et vous pouvez facilement nous contacter pour faire remonter vos questions et surtout vos idées et propositions, suivant les thématiques : 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :