APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

une Assemblée Générale riche....mais limitée

une Assemblée Générale riche....mais limitée

En cette année si particulière, nous avons tenue notre assemblée générale, le 6 octobre dernier. 

Malgré un appel à participation à tous les parents et la garantie des mesures barrières, nous étions peu nombreux. Gageons que ce soit plus les effets de protection face au virus que l'intérêt pour les actions qui ait limité cette participation à une trentaine de personnes. 

Toutes réunies dans l'amphi de l'établissement, les participants ont entendu un bilan 2019/2020 bien rempli, malgré le confinement. 

Si bon nombre d'actions ont été supprimés ( kermesse, aides aux concours, bal de fin d'année, aide aux voyages,...) pour autant l'APEL NDR est restés très actives, avec environs 3 rencontres par mois, via des visio. 

Comme le rappelle, Stéphanie RODRIGUEZ, nous avons beaucoup échangé avec la direction sur la tenue de la continuité éducative et fait remonté les demandes des familles. Même si nous n'avons pas toujours été entendu, nous restons fidèle à notre engagement de porter la parole des parents et de viser le meilleur pour les élèves. Beaucoup ont réagis lors de cette échange en relevant des attentes non satisfaites de l'établissement. Comme a pu le préciser, Lise BOULET, directrice adjointe du collège, "Nous étions face à une situation inédite où nous devions nous réadapter. Nous saurons en tirer les leçons et faire mieux"

Il a été également rappeler comment les parents engagés, se sont investis dans les commissions cantine, communication, fournitures scolaires et poids du cartable. Plus de 300 de familles ont répondu favorablement aux différents questionnaires, envoyés via "école directe". tous les éléments ont été remonté à la direction de l'Etablissement et l'APEL s'engage à communiquer sur les points d'avancés. 

Mickaël STINGRE, le trésorier de l'association, a présenté un bilan financier positif et excédentaire, du fait des frais non engagés par l'absence de la Kermesse, diverses opérations et l'annulation des voyages de classe. Face à cette possibilité financière toute à fait exceptionnelle, l'APEL a décidé de réduire le coût et la marge sur les colis de fournitures scolaires, en mesures de soutien économique aux familles. il a été précisé qu'une consultation sera faite auprès des familles pour retenir des idées d'actions et d'aide pour les élèves. 

Pour conclure, le nouveau CA a été élu. ils seront 16 parents à s'engager cette année, pour organiser les projets. 

Nous rappelons que bien évidemment, toutes les bonnes volontés sont accueillies et que les parents peuvent participer sur le montage des opérations. Nouveauté 2020/2021 : l'APEL réfléchi à ouvrir des commissions aux parents extérieurs au CA, pour participer à des temps de consultations ou de débat. si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter. 

Pour conclure : " Même si la crise sanitaire n'est pas finie, nous espérons que 2021 nous permettra de nous retrouver. Quoiqu'il en soit, l'APEL restera le plus possible aux côtés des familles".

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :