APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

L'Assemblée Générale : un moment fédérateur

L'Assemblée Générale : un moment fédérateur

Le 2 octobre dernier, l'APEL a réuni ses membres, pour son Assemblée Générale annuelle. 

Ce fut l'occasion de faire le bilan de cette première année de fonctionnement pour l'APEL Notre Dame de la Renaissance.

Bilan très positif :  

- 30 membres au Conseil d'Administration, même si certains nous ont quitté en route pour diverses raisons personnelles

- 6 commissions thématiques de créées :

fournitures scolaires : plusieurs heures de bénévolat pour livrer plus de 697 colis 

parents correspondants : 57 parents correspondants de former pour garantir la présence des parents lors des conseils de classe, et un suivi des comptes rendus aux familles

actions de Noel : la visite de St Nicolas pour les plus petits et l'organisation du marché de Noel 

kermesse : plusieurs semaines de préparation avec les équipes de direction et quelques 30 bénévoles engagés pour garantir la belle fête de fin d'année. 

communication : la création d'une newsletter et d'un site internet pour faciliter la communication à destination des familles

poids du cartable : un premier état des lieux visant à des actions pour 2018. 

- Ajoutons à ceci, les opérations d'autofinancement, l'aide au spectacle du Cirque, les boums collégiens, ... et l'année était complète. 

Toute nos actions nous auront permis de financer plus de 10 projets éducatifs ( sorties, séjours, spectacle, concours,..) pour un montant total de près de 19000 €. 

l'Assemblée Générale s'est terminée par l'élection du nouveau Conseil d'Administration. 23 parents s'y engagent pour cette année. A ceux-ci, viendront s'ajouter le groupe des volontaires qui apporteront leur aide occasionnelle, lors des grandes animations. 

Merci à ceux qui s'engagent et n'hésitez pas à vous porter volontaire pour nos futures actions. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :