APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

La boîte à idées, projet boosté

Madame, Monsieur,

Chers enseignants et élèves,

Chaque année, l’APEL Notre Dame de la Renaissance finance environ près de 20 000 € d’aide aux projets éducatifs de l’établissement, grâce aux opérations d’autofinancement réalisées (fournitures scolaires, kermesse, ventes, photos de classe, ...)

L’année 2020, si particulière a obligé l’Établissement à annuler l’ensemble des voyages et sorties de classe ; et 2021 s’engage sur la même voie.

Dès ce début d’année le CA de l’APEL à décider un geste fort à destination des familles en réinjectant 10000€ dans l’opération des fournitures scolaires. Malgré ce geste et l’absence d’actions en 2020, dans une situation financière très favorable. En date du 9 février dernier, le Conseil d’Administration de l’APEL a décidé, que l'absence de sorties pédagogiques ou projets de séjours de découverte pouvait être l’opportunité de repenser l’utilisation de cet argent de manière plus pérenne, vers d’autres projets éducatifs, aménagements pédagogiques, achat de matériel, financement de mini club, prestataires culturels, ...

Fidèle à notre objectif de porter la parole des parents, mais aussi des élèves et enseignants, nous vous proposons de participer à notre opération “ La boîte à idées, projet boosté “

Pour y participer, rien de plus simple ! : Remplissez la fiche de présentation via le lien suivant, avant le 2 avril.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=bolwmc27jEqmG_NbCm1orwstaEmGfFGgpyKk6Go2c9UNDY3REQ1QkRGSTlSOFlaNERHN1lZSDhMTS4u

Vos propositions peuvent concerner l’ensemble de l’institut, de la maternelle au collège. Les projets proposés devront démarrer avant octobre 2021. L’ensemble des projets seront examinés en Conseil d’Administration du 6 avril et ceux retenus seront annoncés via école directe et notre site internet.

A vous la créativité pour booster le dynamisme pédagogique et la vie sociale de l’Établissement.

L’équipe APEL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :