APEL NOTRE DAME DE LA RENAISSANCE

Solidarité Connectée

Lors du premier confinement, nous avons tous été confronté à la complexité d’assurer pour nos enfants, les devoirs à la maison, dans le cadre de la continuité éducative. Au cours de cette période, l’APEL Notre Dame de la renaissance avait effectué un sondage auprès des familles, afin de déterminer comment vous viviez cette période.

Vous avez été plus de 600 familles à répondre et nous vous en remercions. Ce nous a permis de relever quelques éléments importants sur vos niveaux d’équipements numérique. 56% des répondants ont moins de 2 moyens de connexions pour la famille (61% pour les primaires) ; 42% d’entre vous devez partager ces moyens avec le télétravail et 25% des familles interrogées estimaient la répartition des moyens et temps de connexions difficile à faire entre les enfants.

Face à ces difficultés, nous souhaitions réagir par solidarité avec les familles. Dans le contexte actuel, où un re-confinement semble probable et où la continuité éducative serait réactivée, L’APEL lance l’opération “Solidarité Connectée”

A partir du 8 mars, nous proposons aux familles dépourvues ou sous-équipées numériquement, la mise à disposition de 15 tablettes Samsung, en prêt gratuit.

Ces équipements ont été reconfigurés par nos soins et ne sont mis à disposition que dans un but d’apprentissage. (Celles-ci donnent un accès au compte Microsoft de l’élève, école directe, des applicatifs éducatifs, moteur de recherche Quant, un contrôle parental, YouTube, limité. Des installations complémentaires peuvent être effectuée à distance, via notre modérateur numérique.)

Le prêt du matériel est soumis à condition.

• Être adhérent de l’APEL
  • Faire une demande argumentée auprès de l’APEL Notre Dame de la Renaissance :

contact@apel-nd-larenaissance.fr

• Être en situation de sous équipement numérique ou fratrie nombreuse rendant le partage compliqué
  • Les collégiens seront prioritaires
  • Contractualisation du prêt, via une convention
  • Durée d’un mois (renouvelable suivant situation)
  • Dépôt de garantie de caution de 250 € (non encaissé)

Durant la durée du prêt, l’APEL reste à vos côtés pour toutes difficultés, via un référent dont vous aurez les coordonnées.

Les modalités de livraison vous seront données lors de la mise en place de la convention.

Soucieux de rester à vos côtés en cette période compliquée, nous restons à votre disposition.

Cette tablette sera fournie avec une protection 360°, sacoche de transport.

Solidarité ConnectéeSolidarité ConnectéeSolidarité Connectée
Solidarité Connectée